- CULTURE C - n°4 - ISC Waving

Culture C #4 : Snapchat

– CULTURE C – n°4

Très populaire chez les jeunes de moins de 25 ans, Snapchat, le réseau social pour partager des photos éphémères, compterait plus de 100 millions d’utilisateurs à travers le monde 5 ans après son lancement. Snap se diversifie depuis vers le domaine de la réalité augmentée.

 

 

 

L’histoire et l’évolution du logo

 

 

–  Septembre 2011 –

« Snapchat » devait s’appeler au départ « Picaboo ».  Picaboo est le nom du fantôme qu’il y a sur le logo. Sauf que ce nom était déjà déposé par une société d’album photos. Finalement, les étudiants de l’université californienne de Stanford qui ont conçus et développé l’application ont changé de nom.

 

 

A présent, l’application se nomme « Snapchat », qui est un mixte entre « Snapshot » qui signifie en anglais « instantané », et « chat» – discussion . Le nom est donc devenu Snapchat, mais le fantôme Picaboo est resté sur le logo, puisque derrière la notion de fantôme se cache l’idée que les photos disparaissent.

 

 

–  Septembre 2016 –

Fin 2016, l’entreprise Snapchat s’est rebaptisée Snap pour signaler son élargissement au-delà du seul réseau social. Les technologies de réalité augmentée (AR) utilisées dans ses filtres l’ont menée sur un chemin où Google avait déjà trébuché : les lunettes connectées, portant ici le nom de Spectacles.

 

Le saviez-vous ?

Voici la signification des émotionnes de votre liste d’amis sur Snapchat :

 

By | 2017-11-06T10:57:04+00:00 novembre 6th, 2017|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment