Découverte : le chatbot "admissibles" de Waving

NOTRE TRAVAIL : « LE CHATBOT » – POLE WEBDESIGN

 

Comment avez-vous créé le chatbot et comment fonctionne-t-il ?

 

Tout d’abord nous avons conçu le chatbot via un site qui permet de créer son bot sans avoir besoin de coder. Néanmoins, il faut prendre en main les différentes fonctionnalités, avoir une arborescence cohérente et s’armer de patience !

Nous avons aussi intégré une fonction très importante et utile au bot : les notifications en direct ! Au cours de sa « discussion » avec le bot, l’admissible pourra choisir de recevoir des alertes en direct durant son séjour à l’ISC. Ces notifications lui permettront d’être prévenu 15 minutes avant chaque événement, ces alertes lui rappelleront les grandes étapes de sa journée à l’ISC Paris. Au niveau du fonctionnement, le bot met à disposition un grand nombre d’informations pour les admissibles. Ces derniers vont naviguer sur le bot en appuyant sur différents boutons, où des réponses seront proposées.

 

 

Quels sont les avantages de ce chatbot ?

 

Le chatbot présente de nombreux avantages. Premièrement, il permet d’obtenir facilement toutes sortes d’informations : des renseignements sur les associations étudiantes de l’ISC aux parcours du Programme Grande Ecole en passant par le campus. Le bot que nous avons mis en place est une véritable « brochure interactive » disponible 24 heures sur 24 !

Deuxièmement, il est en quelque sorte un « guide » pour les admissibles : grâce aux informations sur la journée à l’ISC Paris, au numéro du standard, aux suggestions d’itinéraires et aux notifications en direct. Les admissibles ont toujours sous la main les informations primordiales de leur journée !

Troisièmement, parce que le bot est le partenaire des admisseurs. Loin de prendre toute la place et de mettre les admisseurs « en chair et en os » sur le banc de touche, le bot complète le travail de ces derniers en permettant un accès instantané à un grand nombre d’informations. Et dans le cas où l’admissible ne trouve pas la réponse à sa question, il peut utiliser la fonctionnalité « chat avec admisseur » qui désactive le bot le temps qu’un de ces derniers réponde à la question.

 

 

Pour les plus curieux, allez-y ! Testez notre chatbot : ESSAYER LE CHATBOT

 

 

Questions de Juliette Michaud et réponses de Lounes Abdou (créateur du chatbot avec Franck Mairot)

By | 2017-07-27T10:21:48+00:00 juin 18th, 2017|Non classé|0 Comments

About the Author:

Leave A Comment